Penas de Ichusi

Dans un coin perdu du pays basque, à cheval entre l’Espagne et la France, il existe un coin de vertige, avec des falaises de 200m  à 300m surplombant le village  abandonné Aritzacun. Cascades, falaises et vautours sont présent tout le long  du parcours.

penas de ichusi 3

Cheminée de fée.
Cheminée de fée.

On peut faire le tour en courant façon trail, même si la descente finale est assez raide et ne permet pas de vraiment courir. Un détour par la grotte du Saint qui sue s’impose lors de la descente.

Vue sur l'Irubelagaskoa
Vue sur l’Irubelagaskoa

Il est possible d’agrandir le tour en courant sur la piste qui remonte la vallée d’Iratzacun vers son village abandonné.

 

Sur cette vidéo, de nombreuses images ont été prises sur le parcours de cette balade.

6 réflexions au sujet de « Penas de Ichusi »

  1. Et oui,pour l’avoir fait il y a très longtemps c’est une rando maginfique.L’hiver avec un peu de neige est un moment magique:-))))))mais il faut bien connaître surtout quand on fait la première trace.Les canyons sont sympas à faire et il y’en a un que l’on peut remonter et quelques vasques à explorer avec l’aide d’un 4 litre.

    1. Merci Laurent, grâce à toi, j’ai pu profiter de l’ensemble de ces paysages depuis le ciel. C’est maintenant terminé, mais ça restera pour toujours des moments uniques!

  2. Salut Brice
    Bravo et merci pour ce magnifique moment que tu me fais passer avec cette vidéo.
    Des souvenirs plein la tête.
    Depuis que je vais à Hendaye je découvre plus en plus des coins à te couper le souffle.
    Le Pays Basque c’est grandiose.
    Amitiés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *