Sous la houlette de Thomas et de Yannick, pour se rappeler les bons moments et pour en passer de nouveaux, notre équipe de bras cassés se retrouve dans le Lot. Au programme, séance photo dans combe nègre, entre le siphon 6 et le siphon 7
Pour passer un bon week-end, rien ne vaut un bon logement, et là, on est servi puisque nous sommes au moulin du Bourgnou dans la vallée de L’ouysse, idéalement placé pour faire de spéléo ou de la plongée-spéléo, avec en plus un grand local pour stocker le matos.
A combe nègre, nous sommes guidé par le maître des lieux, Thomas. C’est grâce à lui et Hervé Vilatte, que le forage à pu se faire avec la pose d’une balise entre les siphon 6 et 7, et le creusement. A voir sur le site de Thomas, les péripéties de ce creusement.
Avant de partir, Thomas nous annonce : »On se mouille que jusqu’au niveaux de couilles! », donc certains ne prennent pas de combi néoprène….
30 mètres de puits, et nous voilà les pieds dans l’eau pour se promener et faire de la photo dans cette belle cavité.
Le parcours est très varié, méandres, conduites forcées, ramping, siphons, baignades et casse croûte vont se succéder tout au long de la sortie.
Outre la beauté de la galerie, à retenir de cette ballade pour la prochaine fois, Thomas porte les couilles au niveau des amygdales…puisque l’on se mouille copieusement à plusieurs endroits, dont une voûte mouillant où seule la tête reste au sec….
mdr ,je vais mis mètre à la spéléo.