Vu que la famille est partie loin pour fêter nouvel an, l’envie m’a pris d’aller bivouaquer au sommet de la Rhune pour passer le réveillon.
Comme je quitte le boulot à 18h30, je n’ai pas le temps de profiter du coucher de soleil depuis le sommet. La montée se fait paisiblement depuis les carrières d’Ascain à la lumière de ma Scurion pour profiter pleinement de la montagne et du calme de la nuit.
Une fois au sommet, c’est beaucoup moins calme! Il y a énormément de vent et le bruit dans les structures métalliques du relais TDF et c’est vraiment désagréable. Ce n’est pas cet endroit qu’il faut bivouaquer!
Le temps de faire quelques photos de nuits depuis le sommet, je pars alors à la recherche d’un lieux propice au bivouac et à la contemplation du premier lever de soleil de 2017.
Le vent vient du sud, mais il est froid. Je tourne pendant 45 minutes à chercher l’endroit le plus propice à une bonne nuit… Le temps d’installer le bivouac et de manger ma fondue, je suis bien au chaud dans mon duvet poiur regarder les feux d’artifices dans les vallées. A partir de 07h00, je suis débout pour profiter du lever de soleil. Les vallées sont dans le brouillard.
La gopro est en place pour faire un petit timelaps du lever de soleil.
Après avoir profité du soleil et de la vue pendant deux heures, il est temps de redescendre vers la civilisation et ses abus de la consommation à outrance….